Qui sommes nous

La PEEP est une fédération indépendante de tout parti politique, de tout syndicat, de tout groupe de pression idéologique ou religieux ; elle est LA  fédération qui a été fondée en 1906 PAR DES PARENTS, POUR DES PARENTS !

Cette indépendance revendiquée est notre force, et nous offre une expression libre de nos idées et de nos propositions afin de travailler avec tous les acteurs de l'Ecole (membres de la communauté éducative et collectivités).

Ce qui fait notre force est la pluralité des parents qui nous rejoignent, le respect des convictions de chacun, autour d'un unique but : l'amélioration des conditions de scolarisation de nos enfants dans une école laïque et républicaine.

Nous revendiquons d'être les premiers éducateurs de nos enfants, et notre  objectif est d'agir sans tabous ni freins, en dénonçant les carences du système éducatif et en reconnaissant les progressions et améliorations réelles.

Bulletin d'Adhésion 2020-2021

Voici les démarches pour l'adhésion 2020 à l'Union Académique PEEP Aix-Marseille, en attendant la création de l'association de votre établissement.

Notre association
L'Union académique PEEP Aix Marseille

L'Union académique PEEP Aix-Marseille regroupe toutes les associations des quatre départements de l'académie d'Aix Marseille.

Le comité
Evènements PEEP sur l'Académie

Retrouvez ici toutes les actions que vous propose l'UA

Vous trouverez les rapports d'activités de notre association