C'est quoi le Pix?

Pix est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. C’est un service public qui remplace l’ancien B2i et qui est ouvert à tous. L’objectif est d’évaluer le niveau de maîtrise des connaissances et de compétences numériques de chacun tout au long de la vie.

Le protocole sanitaire au 2 novembre 2020

On demande aux parents et au personnel de ne pas venir à l'école en cas de fièvre (+38°C)

• Maintien des gestes barrière (lavage des mains plusieurs fois/jour)
  • La distanciation à l'école et dans les ramassages scolaires
  • Le masque  est obligatoire à partir de 6 ans et pour tous les adultes
  • Aération et ventilation des locaux
  • Nettoyage des locaux 1/jour
  • Circulation à sens unique dans les locaux
  • Les élèves restent dans leur classe, c'est les professeurs qui bougent
  • Sortie et rentrée différenciées
  • Récréation par petit groupe ou classe ou par niveau. Possibilité de faire une pause si la récréation est difficile à organiser
  • Cantine assurée par petit groupe avec 1 m entre les élèves
Enquête de la PEEP sur la rentrée 2020
L'Union Académique PEEP d'Aix-Marseille a réalisé une enquête auprès des parents d'élèves de notre académie pour savoir comment ils ont envisagé la prochaine rentrée de septembre après l'année scolaire qui vient de dérouler.

Nous remercions tout ceux et celles qui ont participé.

Consultez les résultats, l'analyse et les recommandations, que nous avons aussi envoyé aux différentes institutions de notre académie.

Bonne lecture !

Se divertir en se cultivant

L'équipe de l'UA a mis à jour sa liste à la Prévert des sites intérressant à visiter avec vos enfants.

Bonnes Visites

Prenez soin de vous!

On est avec vous !
En ces temps difficiles, l'Union Académique PEEP d'Aix-Marseille reste mobilisée pour vous accompagner et vous aider.
Voici un petit point sur la situation et des moyens pour mieux vous aider avec vos enfants.
Nous sommes à votre écoute pour tout problème.

Bonne lecture et prenez soin de votre famille, restez chez vous!
Mode d'emploi des E3C
A partir du 2O janvier 2020, les élèves de première vont passer leurs premières Epreuves Communes de Controle Contini (E3C), épreuves comptant pour 30% de la note finale du baccalauréat.

Afin de mieux les comprendre, l'union académque PEEP d'Aix-Marseille vous a fait ce petiti résumé.
Bonne lecture!

La loi Blanquer expliquée à nos adhérents

Après toutes les propagandes politique et syndicale pas toujours objectives et souvent orientées, la PEEP13 souhaite vous donner les grandes lignes du texte de loi définitif adopté le 4 juillet 2019.

Conseil Inter Académie de l'Education Nationale

Les représentantes PEEP de l'académie d'Aix Marseille et de l'académie de Nice ont porté les réflexions des parents de lycéens au Conseil Inter Académique de l'Education Nationale ce 1er mars 2019.

N'hésitez pas à lire la déclaration ici.